Super Prestige : Ducassou vainqueur

  • By A - B -
  • 30 décembre 2018
  • 0
  • 826 Views

Baptiste Ducassou        40

Mathieu    Ospital          22

Pour la quatrième fois , le Roi Ducassou a été couronné !

En lever de rideau ce sont ALCASSENA et NIANG qui s’affrontaient pour chauffer l’ambiance.

Le jeune NIANG ne put pas grand chose contre son adversaire du jour qui enchaînait les coups et les points en profitant de sa méforme ou de sa timidité face à un public aussi nombreux. Cependant ce sont deux jeunes espoirs sur lesquels il faudra compter dans les années prochaines car tous les deux montrent de fort belles dispositions pour le jeu.

Nous ne pouvons que les encourager à continuer sur ce chemin.

À 17 heures était faite la présentation des deux finalistes de ce super prestige et la nombreuse foule remplissant les gradins du Garat attendait une revanche puisque les deux joueurs se retrouvaient pour la seconde fois consécutive à ce stade.

Baptiste DUCASSOU tenant du titre se retrouvait opposé à Mathieu OSPITAL son copain d’entraînement puisque tous les deux sont suivis par Pampi LADUCHE grand champion reconnu par tous les amateurs et passionnés de pelote à main nue.

La partie démarrait semble-t-il très vite, les deux adversaires se rendent coup pour coup, cela présageait d’une grande finale dans laquelle chaque pilotari voulait la marquer de son empreinte.

Baptiste DUCASSOU prenait les devants et Mathieu OSPITAL répliquait du tac au tac, sensiblement DUCASSOU prit les devants pour mener au score sans jamais prendre une avance qui le mettait en situation de jouer confortablement tant OSPITAL répliquait bien avec ses forces que sont les pelotes qui jouent avec les murs et pan coupé.

Mené 14 à 20 Mathieu reprenait la pelote à son compte et parvenait au prix d’un bel effort et d’un superbe jeu à recoller à 20 partout, le point suivant sur lequel il prendrait l’avantage fut très disputé et malheureusement pour lui c’était Baptiste qui l’empochait et c’est lui qui trouvait les ressources pour la seconde moitié de la partie.

Mathieu à ce moment laissa entrevoir une fatigue et dans la foulée il se faisait à nouveau distancer de 6 points. Son jeu se dérégla et il ne pouvait plus rien contre le jeu triomphal de Baptiste qui s’envolait pour une quatrième victoire au super prestige.

 

Rendons hommage aux deux pilotaris qui ont offert à la nombreuse assistance de ce dernier dimanche de l’année, un spectacle et un combat de deux très grands champions qui ont été applaudis comme ils le méritaient lors de la remise des trophées.

 

Tous les habituels suiveurs des parties au Garat redemandent  de tels spectacles avec des adversaires comme Baptiste DUCASSOU et Mathieu OSPITAL qui, amis d’entraînement et dans la vie ne se font aucun cadeau lorsqu’ils sont sur la cancha mais ont, chacun l’un pour l’autre, un profond respect.  

Nous ne pouvons que les féliciter encore pour un tel exemple.

 

Bravo aux 4 pilotaris pour cette belle journée de pelote digne du mythique trinquet GARAT.