Partie amicale du 12 novembre .
Lieu Saint-Jean-Pied-de-Port .
Ospital / Harismendy 50
Etchegaray / Lambert X 37
C’est avec une douceur de saison d’été de la St Martin que s’est disputée ce lundi 12 la partie au Trinquet Garat.
La partie débute doucement et Ospital/Harismendy prennent les devants d’entrée.
Cependant leurs adversaires du jour ne se laissent pas distancer et reviennent à égalité à 13 partout. Les rouges plus en jambes semble-t-il reprennent les devants sans toutefois parvenir à posséder un écart important et les blancs reviennent à égalité une seconde fois à 24 partout.
La partie est alors très animée, les adversaires du jour se rendent coup pour coup en usant des murs pour faire des points plus disputés les uns que les autres au grand ravissement du public.
Cependant, Ospital/Harismendy sont devant et petit à petit ils mettent la main sur la pelote, sans parvenir à creuser un écart significatif tant Etchegaray et Lambert X. se démènent pour ne pas perdre le contact et il faut reconnaître qu’ils se battent sur tous les points pour ne pas voir filer leurs adversaires vers la victoire.
À l’approche de la dernière dizaine la fatigue se fait sentir et c’est à ce moment que la paire rouge appuie une nouvelle fois sur l’accélérateur pour prendre enfin le large et emporter le gain de la partie par 50 à 37.
Le score paraît bien sévère tant l’équipe blanche a vaillamment défendu ses chances.
Le public, ravi de la prestation des quatre pilotaris les a remerciés par une belle salve d’applaudissements.
Rendez-vous lundi prochain pour une rencontre annoncée entre les frères Lambert contre Gonzalès/ Ducassou.