Le Tram’bus arrive au BAB !

  • By A - B -
  • 14 novembre 2018
  • 0
  • 1909 Views

Voici le nouveau moyen de transport que vous pourrez désormais utiliser si vous habitez sur la côte ou si vous êtes en visite sur le BAB prochainement .

Premier Tram’bus 100% électrique en Europe , il fonctionne sur batteries avec un système de charge rapide aux terminus et de charge lente la nuit .

La pollution , il ne connaît pas : zéro émission directe de gaz à effet de serre ou particules et il est également très silencieux .

Fabriqué à Aduna en Guipuzcoa par la sociéta Irizar , il a été conçu , dessiné et fabriqué dans le Pays Basque Sud .

Destiné à rouler dans la Communauté d’agglomération Pays Basque , vous pourrez l’essayer en 2019 :

–    sur la ligne 1 de Bayonne Nord à Biarritz Centre (12 km et 31 stations)

–   sur la ligne 2 de Bayonne Sud à Tarnos (13.3 km et 31 stations)

Le long de ces lignes , plus de 720 arbres plantés et les espaces agrémentés de grands arbres , d’arbustes mais aussi de plantes .

Vous ne pourrez pas le manquer : long de 18 m , il dispose de baies vitrées de grand format afin de profiter un maximum de la lumière naturelle et du paysage .

Facile d’accès : grâce à ses stations à quai de type tramway , il est facilement accessible aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux poussettes .

Ajouté à cela , les plus connectés apprécieront le Wifi embarqué qui donnera accès à internet à tous les voyageurs !

Sa capacité d’accueil est non négligeable : 155 personnes à son bord dont 77 places assises , 2 espaces PMR (Personnes à Mobilité Réduite) et poussettes.

Des médiateurs vous renseignent sur ce projet , répondent à vos questions et règlent avec vous les problèmes que vous pourriez rencontrer . Ols proposent des permanences à Anglet , Bayonne , Biarritz et tarnos et sont joignables par mail : trambus@communaute-paysbasque.fr

Pour tout savoir sur le Tram’bus : www.trambus-paysbasque.fr

Bonne route à tous ! Ecouton  interview de  Maxime