X Lambert / Olçomendy 50 – 43 Monce / Cubiat
Lieu : Trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port .
Finale du Challenge de Cize des frères Jean-Marie et Georges MAILHARRO.
Le 10 juin, la finale du challenge de Cize opposait MONCE-ONDARS-ÇUBIAT à OLÇOMENDY-LAMBERT X.
Début de partie partie très rapide de la paire Olçomendy-Lambert qui mène 10 à 0. Un départ en fanfare des bleus qui maintenaient une énorme pression sur les adversaires et tenaient le score très en avance pour mener 14 à 4. Les verts ne semblaient pas dans la partie ou en incapacité de réagir et de contrer le jeu d’attaque payant de Olçomendy-Lambert.
Les points s’accumulaient et la différence au score et le jeu entre les deux équipes ne faisaient que s’accroître pour atteindre la plus grande différence de 16 points en faveur des bleus soit 38 à 22.
Il semblait à ce moment là que cette finale tournerait court tant la différence de jeu était grande entre les adversaires du jour.
Il était dit que Monce-Çubiat ne rendraient pas les armes aussi facilement, ce qu’ils firent avec opiniâtreté et courage. Parvenant à revenir à force de courage à 5 points de leurs adversaires à l’entame de la dernière dizaine de la partie.
Ce qu’il firent de belle manière en inquiétant et faisant même douter Olçomendy-Lambert qui marquaient le pas et laissaient voir une fatigue bien compréhensible tant le jeu était vif et disputé.
La partie se terminait sur le score de 50 à 43 pour Olçomendy-Lambert X qui remportaient ainsi le 43 ème challenge de Cize dans un trinquet Garat garni et des spectateurs ravis de pouvoir assister à une belle partie qui, par ce trophée de Cize honore les frères Mailharro qui furent à l’origine de cette compétition de printemps.
Les quatre adversaires de ce jour ont accepté de nous offrir une revanche lundi prochain. Il nous tarde d’y être.
Félicitations aux quatre pilotaris pour la superbe partie offerte ce lundi 10 juin 2019.
En levée de rideau : Massonde / Maiz (victorieux 40 à 13) .