Le Grand Retour de Waltary

  • By A - B -
  • 15 janvier 2019
  • 0
  • 1034 Views

Lundi 14 janvier 2019 : Trinquet Garat , Championnat Elite Pro

Vincent  Cubiat     15

Alexis  Inchauspé        40


Agustin   Waltary      40

Julien Etchegaray  30

Second tour éliminatoire championnat de France élite Pro

Élite pro B

Vincent ÇUBIAT rencontrait Alexis INCHAUSPÉ. La partie semblait équilibrée mais INCHAUSPÉ prenait l’ascendant dès le coup d’envoi et ÇUBIAT ne fut jamais en mesure de rivaliser avec son adversaire du jour, la pelote semblait fuir sa main et il ne parvenait pas à contrarier le jeu de INCHAUSPÉ qui l’emportait sans être véritablement inquiété par son adversaire plutôt dans un jour sans ce lundi.

La victoire était acquise par 40 à 15 pour INCHAUSPÉ qui se qualifie ainsi pour la liguilla.

Élite pro A

Qualifié la semaine dernière Julien ETCHEGARAY rencontrait Agustin WALTARY.
WALTARY prenait les devants dès la première pelote pour mener rapidement 6 à 0. ETCHEGARAY trouvait les ressources pour contrer le jeu de son adversaire et rentrait dans la partie comme piqué par les mouches. Il retrouvait son jeu et égalisait dans la foulée à 7 partout puis prenait le jeu à son compte.
ETCHEGARAY continuait sur sa lancée et prenait une belle avance face à un WALTARY décontenancé par son jeu, l’avance se creusait pour aller à 20 à 13.

ETCHEGARAY continuait à malmener WALTARY pour mener bientôt 30 à 23 et tous les fidèles du GARAT ne doutaient pas ou presque plus de sa victoire tant il semblait dominateur. Seulement la fatigue, sans doute, lui joua un bien mauvais tour le clouant sur place sans pouvoir continuer à tenir le score.

Il verra WALTARY revenir dans le jeu grâce à sa principale force qu’est le but.
WALTARY égalise à 30 partout et continue son cavalier seul jusqu’à la victoire par 40 à 30.
Son fameux but faisait encore la différence puisqu’il en marquait 20 ce lundi soir.

Le championnat fait relâche au GARAT pour quelques lundis, nous retrouverons nos parties amicales hebdomadaires dès le lundi 21 janvier prochain.

A venir , la vidéo de la partie Waltary / Etchegaray.