Julien Tisseron à l’Aviron Bayonnais

  • By A - B -
  • 14 janvier 2018
  • 0
  • 1641 Views

Aujourdhui , nous rencontrons Julien Tisseron , jeune talent de rugby de Larressore , futur professionnel au sein de l’Aviron Bayonnais .

Blessé depuis 3 semaines , ce jeune joueur de 22 ans , 1m82 , 83 kg né le 12 août 1995  répond aimablement à nos questions en toute simplicité .

Après avoir pratiqué la pelote pendant 14 ans , il s’est finalement décidé vers l’âge de 15 – 16 ans pour le rugby qu’il aimait tout autant ; ce sport de ballon rond , il l’a commencé tout petit , à 6 ans dans le club de Larressore . Mais il est également champion départemental de Cross .

Désormais , il sera rugbyman à plein temps puisqu’il vient de signer son premier contrat professionnel chez nos voisins de la côte l’Aviron Bayonnais . Arrivé au club en cadet , dès sa première année de lycée , il a gravi les niveaux crabos , niveau espoir et a intégré le groupe pro depuis 2 ans ; il sera considéré professionnel en début de saison prochaine .

Il garde toujours contact avec ses anciens co-équipiers du Pays Basque intérieur et les revoit avec plaisir .

N’ayant jamais vraiment eu de modèle , il se plaît à regarder le jeu toulousain (les arrières comme Médart , Poitroneau et Mans) .

Il se rappelle de sa première sélection pour jouer chez les professionnels , il y a 2 ans , pour le match contre Perpignan . Malgré la défaite cela reste un super souvenir pour Julien , sans stress juste une excitation positive et la hâte de jouer . Soutenu par les anciens il a pu jouer son meilleur rugby , libéré pour son premier match .

A Bayonne , son poste est arrière ou ailier . Son engagement est total et il ne redoute pas le contact .

Dans le club , l’état d’esprit et l’engagement sont bons , mais les résultats restent mitigés .

Il se concentre avant tout sur sa titularisation dans sn club de Pro D2 et ne pense pas trop loin , ni à 2023 , même s’il aimerait bien assister à un match de l’équipe de France …

L’ambiance est bonne dans l’équipe , les affinités se font comme partout entre jeunes du même âge mais tout se passe bien avec tous les joueurs .

Julien est un jeune homme simple , qui aime le cinéma , la musique , le sport , sans idole particulière ; par contre il aimerait bien s’engager dans une action humanitaire .

Il voit son avenir proche déjà par son retour dans l’équipe suite à sa blessure , et avoir une place de titulaire au sein de ce club afin d’acquérir un maximum d’expérience pendant 2 ans .

Il a la chance d’avoir le soutien de sa famille et de sa petite amie dans les moments difficiles et au quotidien .

Nous le remercions pour sa gentillesse et sa disponibilité et lui souhaitons le meilleur pour la suite .

(Retrouvez son interview en intégrjalité sur INFOGARAZI TV sur youtube) .