Finale Coupe des Chasseurs

  • By A - B -
  • 30 octobre 2018
  • 0
  • 711 Views

ETCHEVERRY  /  LARRALDE     50

MONCE ONDARS / LAFITTE       38

Lieu   Saint-Jean-Pied-de-Port

Après un bon repas offert par GARAZIKO PILOTA, préparé et servi au marché couvert de Saint Jean Pied De Port par Paxkal traiteur et son équipe,tous les habitués de la pelote se sont retrouvés pour 16 heures au trinquet GARAT pour assister à la finale de la coupe des chasseurs.

Les équipes opposées pour cette finale étaient: MONCE ONDARS/ LAFITTE en rouge contre ETCHEVERRY/ LARRALDE B. en blanc.

Le tout nouveau champion du monde Battita DUCASSOU avait aimablement répondu à l’invitation de Édouard MAYTÉ pour lancer le duro qui donne l’engagement. Des applaudissements bien mérités du public le saluèrent pour son titre.

La partie démarrait en trombe les pelotaris se rendant coup pour coup, cependant les rouges avaient quelques difficultés à suivre le rythme de leurs adversaires et le score semblait devoir se traduire par une gifle pour les rouges.

C’était sans compter sur le sursaut d’orgueil de ces derniers qui à force de volonté et de pugnacité reviennent à 2 points.

La partie s’équilibrait, mais la fatigue de l’avant MONCE-ONDARS, pas au mieux lors de ce lundi, le score reprenait à l’avantage des blancs, l’équipe rouge s’accrochait avec la force de ne pas se laisser manger aussi facilement et la différence au tableau d’affichage s’équilibrait avec la possibilité de le revoir l’égalité être de nouveau possible.

C’était cependant la paire ETCHEVERRY/LARRALDE qui gardait l’avantage et forgeait son succès dans la dernière dizaine de la partie pour une victoire par 50 à 38.

Ce sont deux jeunes joueurs qui inscrivent leur nom sur le trophée Denis HARRIET.
Antton MONCE-ONDARS n’aura pas réussi la passe de deux après sa victoire en 2017.

C’est sous les applaudissements d’un nombreux public ravi de la prestation des quatre joueurs que fut remis le trophée.

Le trinquet GARAT retrouvera ses parties amicales en attendant le super prestige de fin d’année qui opposera les tout meilleurs indépendants en tête à tête.