Ce dimanche matin 30 août , jour de finale du Championnat de France de pelote à main nue par équipes groupe A au Trinquet Moderne à Bayonne . Il ne fallait pas être cardiaque pour assister à cette folle partie !
Peio Larralde et Antton Amulet ont remporté cette superbe finale contre Mathieu Ospital et Luis Sanchez . Ces derniers avaient gagné en match de poule , mais aujourd’hui Peio et Antton ont pris leur revanche .
Quelle finale ! Du suspens jusqu’au bout ! Des égalités régulières et à 34 – 34 personne ne pouvait affirmer qui allait l’emporter .
Un public nombreux et ravi de pouvoir assister à un tel spectacle . Un très beau jeu avec des points exceptionnels .
Un public aussi nombreux que possible dans les conditions permises actuellement, des spectateurs enthousiasmés par la dynamique et la qualité de jeu. Des applaudissements et des vivats pour récompenser les actions de défense exceptionnelles et les réussites techniques.
Mathieu Ospital et Luis Sanchez commencent la course devant, égalisés 3 fois par Peio Larralde et Antton Amulet qui, à leur tour prennent les devants jusqu’à 15. A nouveau Mathieu et Peio mènent jusqu’à 20, puis sont derrière jusqu’à 31. Pour la dernière fois, ils prennent l’avantage. A 34 partout, et c’est la onzième égalisation de la partie, Peio et Antton s’élancent vers la victoire obtenue sur le score de 40 à 36 au bout d’une heure et trente six minutes d’un jeu rythmé. Le suspense a fait marcher les paris et réagir les supporters. Peio Larralde sort grand vainqueur avec ses finitions au xare, ses buts régulièrement difficiles, longs, tendus, touchant la paroi de droite et avec sa lecture lucide du jeu. Les quatre acteurs méritent des louanges pour leurs qualités techniques et leur engagement total qui font le sel et le charme d’une belle finale.
Une organisation au top dans ces conditions sanitaires si particulières ; tout le monde masqué et pourvu de gel hydroalcoolique .
Bravo à ces champions de la cancha qui nous ont ravis !
Peio Larralde – Antton Amulet……….40
Mathieu Ospital – Luis Sanchez …….36