Une partie magnifique à rebondissements et pleine de suspense. Enorme partie d’Alexis Inchauspé et Peio Guichandut.
Deuxième journée de championnat pour le groupe A, dans la canicule, au trinquet Garat de Garazi en ce lundi 10 août 2020.
La première partie a conquis le nombreux public de connaisseurs. A l’issue ils ont applaudi debout les quatre joueurs pour le spectacle offert. Cette partie restera dans les annales de la pelote. Une heure trois quart de jeu rythmé, de points construits, d’attaques reprises au vol, ou à terre, avec une condition physique irréprochable.
Après quelques égalisations dans la première dizaine, Inchauspé et Guichandut maintiennent la pression, sans réussir à égaliser. Au bout d’une heure 20 minutes de jeu, ils égalisent à 29 et prennent l’avantage, pour la première fois. Ils mènent 36-29, quand Julien Etchegaray et Baptiste Ducassou relèvent le niveau. Le combat se durcit encore : 38-31, 39-34. Alexis et Peio sont sur le point de finir, mais Julien et Baptiste leur arrachent des points : 39-38. Tout est encore possible. Julien Etchegaray veut rentrer un but mais il est trop court. La victoire revient à Alexis Inchauspé et Peio Guichandut par 40 à 38. Le suspense pour la qualification des équipes reste entier dans cette poule.
La deuxième partie démarre sur des égalisations jusqu’à 10. Mais la puissance et la justesse de tir de Luis Sanchez font souffrir Bixintxo Bilbao qui oscille entre la résistance efficace et les fautes directes. Très vite Mathieu Ospital et Luis Sanchez mènent la danse (19-10, 32-21) et au bout d’une heure 20 minutes de jeu Mathieu et Luis engrangent leur victoire sur le score de 40 à 26, face à Antton Monce et Bixintxo Bilbao. Ils sont donc qualifiés, ainsi que Peio Larralde et Antton Amulet pour les demi-finales. La place de premier de poule se jouera vendredi prochain à Arcangues.
DR E.V.M
JOKOAN IRAUPENA: 0:42 eta 22 Segunda
JOKOAN IRAUPENA: 0:31 eta 15 Segunda 5