Dernière journée de poule en championnat de France en deux à deux mains nues.
Ces deux parties se montraient plus décisives qu’il n’y paraît puisque rien n’était acquis avant cette journée pour connaître les équipes barragistes entre le premier de poule en groupe B et le quatrième du groupe A.
La première partie opposait Inchauspé / Amulet à Elgart / Palomès.
Le jeu était assez équilibré en début de partie et tout était possible pour les deux duos.
Le jeu s’intensifiait cependant vers le milieu de partie et le duo Inchauspé Amulet prenait l’ascendant sur leur adversaires du jour, d’autant que Elgart ne semblait pas trop à l’aise avec sa main droite qui montrait parfois des signes de difficultés laissant penser à une gène ou douleur naissante ce qui lui faisait défaut pour s’exprimer au mieux dans son jeu.
La partie était cependant disputée et les points parfois longs à conclure permirent à Inchauspé et Amulet de prendre petit à petit la partie à leur compte et finalement l’emporter pour jouer les barrages contre les perdants de la seconde partie du jour à Arcangues le samedi 13 avril prochain.
À noter que Inchauspé démontre là que son titre de champion de France en groupe B n’est nullement usurpé et qu’il est un pilotari en devenir.
La seconde partie de la journée opposait Waltary / Guichandut à Monce-Ondars / Harismendy.
Waltary prenait le but dès l’entame de la partie et semblait ne pas vouloir laisser ses adversaires du jour prendre le temps de rentrer dans la partie, rapidement Waltary / Guichandut prennent le score pour ne jamais le lâcher.
Les buts s’enchainent sans que Monce-Ondars et Harismendy puissent rivaliser tant les adversaires varient les coups à gauche et à droite.
Waltary bute à tout va et Guichandut renvoie toutes les pelotes que leurs adversaires tentent pour inverser le cours d’une partie très déséquilibrée.
Waltary / Guichandut ont un tel ascendant sur le jeu que tout leur réussit et parfois la chance vient leur apporter une aide par leur jeu rapide et varié ce qui rend le score insolent.
À la fin de cette partie nous connaissons la paire qui sera opposée aux gagnants de 16 heures : ce sera Monce-Ondars / Harismendy qui défendront leur place d’accession en demi-finale de groupe A samedi à ARCANGUES.