Beaucoup d’élus pour soutenir le mouvement.Parmi ces élus , Laurent Inchauspé Maire de Saint-Jean-Pied-de-Port , la sénatrice Frédéric Espagnac ainsi qu’Annick Trounday conseillère départementale ; le Maire de Caro Robert Garicoitz ainsi que Xabi Larre Conseiller Municipal a Saint-Jean-pied- de -Port et Gilles Crochet Conseiller municipal à Ispoure.
L’école publique de St Jean Pied de Port pourrait perdre un poste à la rentrée prochaine.
Ce projet de suppression met en péril la qualité de l’enseignement. Le RPI a déjà perdu deux demi postes ces 2 dernières années. Cette nouvelle suppression entraînera un sureffectif des classes et les conditions d’enseignement s’en trouveront fortement altérées.
Déterminés à sauver ce poste, parents et élus s’inquiètent notamment du dispositif ULIS et de l’accueil de ses enfants. Pour rappel, le RPI, pionnier de l’école inclusive, a été l’un des premiers à développer cet enseignement.
Un rassemblement devant l’école de Saint-Jean-Pied-de-Port a eu lieu aujourd’hui , mardi 8 février .
Une pétition circule pour la préservation de ce poste, enseignants et élus ont demandé une audience auprès du DASEN (direction académique du service de l éducation nationale).