Le Trinquet Garat était envahi de pilotazaile hier après midi à l’occasion de la 31e finale du Super Prestige, unique compétition individuelle du circuit Esku Pilota. Cette partie entre Luis Sanchez et Peio Larralde s’annonçait très alléchante après les supers demi-finales de lundi dernier où Baptiste Ducassou et Mathieu Ospital ne furent pas loin de décrocher le pompon sans que l’on ne crie « au hold-up »
Luis Sanchez et son trophée
Après un début de partie très équilibrée et une dernière égalisation à 16 partout, le Navarrais s’est envolé pour coiffer une troisième Boina consécutive face au même adversaire sur le score net et sans bavure de 40 à 18.
Luis était bien trop fort pour le courage de Peio en étalant un cocktail puissance-vitesse de grande qualité. Et quand il se retrouvait en défense sur quelques tanttos, sa superbe gauche lui permettait d’éviter la volée haute de Peio, de reprendre le mur et de conclure de nombreux points.
Douze buts gagnants pour le Pamplonais mais aussi dix tanttos sur la seconde pelote quand l’Haspandar arrivait à relever et à retourner ses engagements d’une grande violence. Cinq buts et un faux pour Peio.
Luis applaudit le public
Luis Sanchez a fait grosse impression hier après avoir frôlé la correctionnelle en demi-finale face à un grand Baptiste Ducassou. Il sera désormais le grand favori du Championnat de France individuel qui va ravir le mundillo de la pelote avec le retour des phases finales notamment des quarts que l’on n’avait pas vu depuis belle lurette.
Peio n’a pas démérité malgrè le score de 40 à 18 pour Luis
Je vous donne rendez-vous au Berria et au Garat pour vivre avec passion ce Championnat qui ne manquera pas d’intérêt.
Merci à tous, AUPA PILOTA!..