Championnat de France Pro
Main nue, Individuel
Finale Groupe A le dimanche 1er mars à Hasparren
Battitt Ducassou……. . 40
Peio Guichandut…….32
Public nombreux pour cette revanche attendue de Peio Guichandut, après une partie de liguilla où il s’était fait laminer par Baptiste Ducassou.
Cette fois, avec des pelotes moins vives, le jeu est plus équilibré, laissant à Peio l’occasion de marquer de beaux points et même de devancer Baptiste quatre fois, de peu il est vrai. Peio a le but au tirage au sort et Baptiste prend la marque. La même domination semble se profiler, mais Peio égalise à 3 et prend la tête, 6-3. Huit égalisations émailleront la partie. Peio se dépense sans compter. Il ose tirer et c’est
payant,jusqu’à sa dernière égalisation à 24. Jusqu’à 25, Baptiste est en demi-teinte, moins attaquant que d’habitude, moins performant au but et fait quelques cadeaux, dont deux buts faux. Mais il garde une stratégie qui sera payante : fatiguer son adversaire. Peio fait d’incessants allers-retours et fatigue son bras à jouer du fond. Baptiste tient sa victoire au bout d’un peu plus d’une heure de jeu, avec 10 buts gagnants et 8 xare. Il obtient son titre de champion de France pro Individuel en battant Peio Guichandut, 40 à 32.