En ce lundi 7 décembre, des personnels du lycée de Navarre ont choisi de débrayer pour dénoncer les conditions inacceptables dans lesquelles le lycée évolue depuis une semaine, suite au départ non anticipé de leur Proviseure Adjointe. Dans ces conditions, le fonctionnement de l’établissement est en péril, ce que dénonce près de 80% de l’équipe éducative, mobilisée dès la première heure.
Un proviseur adjoint pour les lycéens !!
Après un feuilleton médiatique entre mutation de la Proviseure adjointe vers Biarritz, puis une annulation de celle-ci quelques jours après et enfin une mutation effective vers le Collège de Saint Palais, sans aucune communication interne, la colère monte au Lycée de Navarre.
En effet, ce poste essentiel n’est plus pourvu et la Proviseure ne pourra assurer longtemps et efficacement les deux rôles. C’est l’ensemble de l’équipe éducative : les élèves, le personnel, les agents, l’équipe administrative, qui paie aujourd’hui les conséquences de cette absence.
A la veille des conseils de classes, des choix d’orientation postbac, de l’ouverture de Parcoursup, au moment des choix de spécialité suite à la réforme complexe du bac, à l’approche des épreuves de spécialité en terminale et à l’organisation complexe de l’établissement qui maintient ses cours en présentiel en temps de pandémie pour l’ensemble de ses élèves et accueille toujours 180 internes, ce poste essentiel n’est plus assuré, lui qui est un acteur majeur de l’établissement.
Face au manque d’anticipation, de soutien et de réponses venues du Rectorat, le personnel attend la nomination immédiate d’un Proviseur Adjoint.