MENDIKOA FETE SES 70 ANS

Une belle journée avec un public nombreux venu fêter les 70 ans de la Coopérative agricole Mendikoa . Des figures politiques présentes comme Jean Lassalle et Jean-Jacques Lasserre .

L’objectif de la journée du samedi 7 septembre était de fêter les 70 ans de la coopérative Mendikoa. Et oui, toujours jeune mais déjà 70 ans. Plus de 600 agriculteurs ont participé à cette journée qui a donc démarré autour de l’usine de fabrication de mélange de matière première d’Ispoure destiné au bétail (ovin lait, vache allaitante, vache laitière, porc).

Jean Lassalle et Jean-Jacques Lasserre

Une quinzaine de fournisseurs de la distribution de produits agricoles était présents pour assurer une matinale technique permettant aux agriculteurs présents d’échanger de vive voix avec des spécialistes de l’alimentation et de la nutrition animale , de l’amendement et la fertilisation des prairies et des cultures.
Ils ont pu aussi visualiser un film d’une quinzaine de minutes mettant en avant les atouts de la coopérative Mendikoa (proximité, agilité, adaptabilité, réactivité, convivialité).


À 13h, tout ce beau monde s’est retrouvé au jai alai de Saint Jean Pied de Port, décoré pour l’occasion aux couleurs de Mendikoa, pour un repas concocté par Paxkal Traiteur, le tout animé par le groupe Adartza. La journée s’est prolongée dans une très bonne ambiance en se souhaitant de se retrouver dans 10 ans pour fêter nos 80 ans . Un grand merci aux éleveurs et à l’ensemble du personnel de la coopérative pour son investissement au quotidien et plus particulièrement à la réussite de cette très belle journée.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *